Annulé
Après un colloque virtuel, franco-québécois, dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier en novembre 2020 sur la science ouverte, le LabEx PRIMES et le LIA EVASYM Lyon-Montréal organisent une rencontre à Lyon, le 13 octobre 2021 de 8h30 à 14h30, au musée Gadagne.
La recherche et l’innovation responsables en ingénierie pour la santé nécessitent que l’ensemble des acteurs (chercheurs, cliniciens, patients, citoyens, industriels, associations) soient impliqués tout au long du processus pour mieux faire correspondre la démarche et les résultats avec les exigences, les besoins et les attentes de la société.
Un premier temps sera consacré à la présentation de la science ouverte (données, logiciels et publications) abordé lors du Sommet Virtuel en novembre 2020. Puis, des échanges, sous forme de tables rondes, porteront sur la diffusion des savoirs auprès du grand public, la recherche pour et avec les patients, pour terminer sur les démarches qualité, mises en œuvre tant dans le domaine industriel qu’académique. L’objectif de ce colloque sera d’apporter un regard croisé entre la France et le Québec, le mode académique et socio-économique, en laissant une part importante aux échanges avec les participants.
Les inscriptions (gratuites, mais obligatoires) seront ouvertes dans quelques jours.
La capacité est limitée à 100 participants.
Le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au musée.
A 14h30, une visite guidée du musée sera proposée (places limitées à 50 personnes).